Ça s’est passé cette année...

• Journée de la Méditerranée

Le mardi 28 novembre 2023, les élèves de 4ème2, 4ème3 et 4ème4 du collège René Cassin ont célébré la Journée de la Méditerranée en travaillant sur le thème de l’exil et des migrations.
    Une rencontre avec Antonia Neyrins, artiste plasticienne qui réalise des carnets de voyage et cabinets de curiosité.
    Une (...)

• Théâtre Montansier de Versailles

Dans le cadre de la cité éducative, les élèves de 6ème du collège assistent cette année à deux représentations théâtrales au théâtre Montansier de Versailles. Ce jeudi 23 novembre, ils ont pu découvrir "What will have been"
    Sur scène, trois acrobates repoussent les limites du cirque contemporain avec une (...)

• Le théâtre Mouffetard au collège

Le théâtre Mouffetard de Paris est venu s’installer au collège pour une journée afin de présenter aux élèves de 3ème la pièce "La belle transition", un remue-méninge poétique pour un autre monde. Cette pièce mélange à la fois le théâtre, les marionnettes, les diapositives, les dessins mais aussi les échanges (...)

• Formation des élèves de 6ème

Savoir résoudre des problèmes, communiquer efficacement, avoir conscience de soi et des autres, savoir réguler ses émotions : telles sont quelques-unes des compétences psychosociales des personnes.
    Les élèves de 6ème bénéficieront ainsi d’une formation aux compétences psychosociales dispensée par (...)

• Remise officielle des DNB et CFG

Mardi 21 novembre, les anciens élèves de troisième du collège René Cassin ont été conviés à la remise officielle de leur diplôme du DNB (Diplôme National du Brevet ) et du CFG (Certificat de Formation Générale).
    Madame Bouscharain et l’équipe pédagogique ont eu le plaisir de remettre ces diplômes aux (...)