Après le collège...

• Journées portes ouvertes lycées, lycées professionnels et CFA

Vous trouverez ici les informations concernant les Journées Portes Ouvertes (J.P.O.) et autres manifestations organisées dans les établissements de l’académie de Versailles pour l’année scolaire 2019 / 2020.
    Ces journées constituent des moments privilégiés pour rencontrer des enseignants et des élèves (...)

• Important : inscription au lycée

Madame, Monsieur,
    Les résultats d’affectation des élèves de troisième seront disponibles sur TELESERVICES le vendredi 28 juin 2019 (codes distribués aux élèves). Les notifications d’affectation seront éditées vendredi 28 juin 2019. Les élèves de troisième pourront les récupérer vendredi 28 juin 2019 à 15h (...)

• Que faire après la 3ème ?

La classe de 3ème marque la fin du parcours au collège. Différentes voies de formation s’offrent aux élèves pour la rentrée suivante : voie professionnelle ou voie générale et technologique. Un guide est là pour vous accompagner dans ce choix, à mûrir tout au long de l’année.
    Vous pouvez le télécharger (...)

• Salons et forums de l’orientation - 2018/2019

De nombreux salons de l’orientation ont lieu en Île de France.
    N’hésitez pas à y accompagner vos enfants pour préparer leur orientation en fin de troisième, mais aussi découvrir les formations post-bac.
    Vous trouverez ci-dessus des liens vers la liste de ces salons.
    Sur le site de l’Onisep : Salons (...)

• Bourse aux lycées

Au lycée, votre enfant peut bénéficier de plusieurs aides financières : l’allocation de rentrée scolaire, les bourses de lycée, les bourses au mérite, le fonds social lycéen, le fonds social pour les cantines, etc.
    La campagne de bourse des lycées est en cours et se terminera le 20 juin 2018. Tous les (...)