Après le collège...

• Salons et forums de l’orientation - 2018/2019

De nombreux salons de l’orientation ont lieu en Île de France.
    N’hésitez pas à y accompagner vos enfants pour préparer leur orientation en fin de troisième, mais aussi découvrir les formations post-bac.
    Vous trouverez ci-dessus des liens vers la liste de ces salons.
    Sur le site de l’Onisep : Salons (...)

• Important : inscription au lycée

Madame, Monsieur,
    Les résultats d’affectation des élèves de troisième sont connus depuis le 27 juin.
    ATTENTION, les inscriptions ne se font que par Internet du 27 juin 2017 au 02 juillet 2017 inclus. Au delà de cette date votre enfant perdra le bénéfice de son affectation. Les responsables légaux (...)

• Bourse aux lycées

Au lycée, votre enfant peut bénéficier de plusieurs aides financières : l’allocation de rentrée scolaire, les bourses de lycée, les bourses au mérite, le fonds social lycéen, le fonds social pour les cantines, etc.
    La campagne de bourse des lycées est en cours et se terminera le 20 juin 2018. Tous les (...)

• Plateforme « Ma Journée de défense et de citoyenneté »

Le ministère des Armées vous informe de l’ouverture de majdc.fr, plateforme permettant d’établir le contact avec les jeunes pour la gestion de leur inscription à la Journée de défense et de citoyenneté. Cette troisième étape du « Parcours de citoyenneté » intervient à partir de 15 ans et après le (...)

• Internats de la réussite

L’internat est un mode d’accueil et de scolarisation qui favorise la réussite scolaire et l’apprentissage des règles de vie collective pour les élèves dont les familles le souhaitent.
    Ce mode de scolarisation doit offrir aux élèves accueillis des situations plus propices à leur réussite scolaire. Le (...)