Manifestations - Sorties

• Cérémonie de remise des tablettes Ipad

Le mardi 8 novembre s’est déroulée la cérémonie de remise des tablettes Ipad Pro aux élèves de 6ème et de 4ème du collège en présence de Mme La Maire et de la Principale du collège.
    En effet, le département des Yvelines a équipé l’ensemble des élèves de 6ème et de 4ème du collège René Cassin en tablettes (...)

• Les coulisses du bâtiment

La Fédération Française du Bâtiment Grand Paris Ile-de-France a organisé les 13 et 14 octobre les Coulisses du Bâtiment, une occasion unique de faire découvrir le secteur du Bâtiment au grand public, ainsi que ses nombreux métiers et formations.
    C’est dans ce cadre que les élèves de 4ème et de 3ème (...)

• Ecole ouverte - Octobre 2022

Lundi 24 et mardi 25 octobre 2022
    Le collège René Cassin propose différents ateliers gratuits pendant le début des vacances scolaires.
    Jeu en réseau, visite du Louvre, futsal, atelier d’écriture de texte rap sont entre autre proposés aux (...)

• Very math trip

Dans le cadre de la cité éducative de Chanteloup les Vignes, les élèves de 6ème des collèges René Cassin et Magelan ont pu assister vendredi 7 octobre à un One Math Show, un spectacle phénomène qui réconcilie avec les maths !
    Quel pari fou d’avoir décidé de nous faire aimer cette matière fascinante et (...)

• Elections des parents d’élèves

Les élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’administration se dérouleront le vendredi 8 octobre de 13h30 à 17h au collège René Cassin selon des modalités d’inscription et de vote expliquées dans le document ci dessous. Vous avez la possibilité de voter par correspondance. Le matériel (...)