Manifestations - Sorties

• Résultat du cross du collège

Les élèves de 6ème et de 5ème du collège Magellan et du collège René Cassin ont participé à un cross dans la plaine de Chanteloup les Vignes le jeudi 18 octobre 2018 après midi.
    Après une course intense, chaque élève a donné son dossard en échange d’un goûter (boisson et barre de chocolat). Le parcours 6ème (...)

• Blues sur Seine s’invite au collège !

Carlos Elliot Jr, jeune bluesman colombien passé maître dans l’art du « Mississippi hill country blues » viendra au collège le mardi 13 novembre pour un concert dans le cadre du festival Blues sur Seine devant l’ensemble des élèves de cinquième.
    Carlos Elliot Jr a trouvé son langage musical aux USA dans (...)

• Ecole ouverte - Octobre 2018

Du lundi 22 au jeudi 25 octobre 2018
    Le collège René Cassin propose différents ateliers gratuits pendant le début des vacances scolaires. Chaque élève est libre de retirer un bulletin d’inscription auprès de la vie scolaire et de le déposer au secrétariat de direction avant le vendredi 19 octobre. (...)

• Remise officielle des DNB et CFG

Jeudi 18 octobre, les anciens élèves de troisième du collège René Cassin sont conviés à la remise officielle de leur diplôme du DNB (Diplôme National du Brevet ) et du CFG (Certificat de Formation Générale). En effet, Monsieur Blandin et l’équipe pédagogique auront le plaisir de remettre ces diplômes (...)

• Rencontre mi-trimestrielle

Vendredi 12 octobre, à partir de 17h05, les professeurs feront un point sur le travail et le comportement des élèves de ce début d’année. Ces rencontres concernent les élèves de tous niveaux du collège général.
    Ci-joint, les salles où vous attendent les (...)