Manifestations - Sorties

• Vente de gateaux à la brocante solidaire

La brocante solidaire de Chanteloup les Vignes se déroulera le samedi 22 décembre. Nos élèves de troisième seront présents et vendront des gâteaux et des boissons pour aider au financement d’un voyage dans le Jura.
    Venez nombreux (...)

• Rallye SIDA- Journée mondiale de lutte contre le SIDA

La mairie et l’agglomération organise à nouveau cette année le projet PRÉVENTION SIDA, pour les élèves de 3ème des deux collèges : R.Cassin et Magellan de Chanteloup les Vignes.
    Cette action a lieu le :
    MARDI 11 DÉCEMBRE 2018 de 08H15 à 12H30
    Ce projet a pour objectif d’informer et de (...)

• Visite du CFA d’Aubergenville

Les élèves de 4ème1 ont été visiter l’ITEDEC, CFA (Centre de Formation pour Apprentis ) à Aubergenville sur l’apprentissage des métiers du bâtiment. Voici le travail des élèves à propos de cette visite :

• Résultat du cross du collège

Les élèves de 6ème et de 5ème du collège Magellan et du collège René Cassin ont participé à un cross dans la plaine de Chanteloup les Vignes le jeudi 18 octobre 2018 après midi.
    Après une course intense, chaque élève a donné son dossard en échange d’un goûter (boisson et barre de chocolat). Le parcours 6ème (...)

• Blues sur Seine s’invite au collège !

Carlos Elliot Jr, jeune bluesman colombien passé maître dans l’art du « Mississippi hill country blues » viendra au collège le mardi 13 novembre pour un concert dans le cadre du festival Blues sur Seine devant l’ensemble des élèves de cinquième.
    Carlos Elliot Jr a trouvé son langage musical aux USA dans (...)