Manifestations - Sorties

• Prévenir des risques domestiques

Les élèves de 5ème1 ont expliqué aux élèves des trois maternelles de Chanteloup les dangers qu’il existait à la maison à l’aide d’une cuisine fabriquée par les élèves de Segpa.
    En effet, les accidents domestiques font 20 000 morts par an, ce qui constituent la première cause d’accidents dans notre pays : (...)

• La Villa Savoye

« Mercredi 6 novembre, nous sommes partis visiter la villa Savoye à Poissy avec les 6ème1.
    Cette maison a été construite de 1928 à 1931 par Charles Edouard Jeanneret, dit Le Corbusier, pour la famille Savoye. Cette maison est moderne, mais elle a été construite il y a 90 ans. On pourrait y vivre (...)

• "Blues sur Seine, c’était super !"

C’est ce qu’ont dit les élèves de cinquième qui ont eu la chance d’assister au concert, ce mercredi 13 Novembre. Dans le cadre de Blues sur Seine, ce n’est pas finalement Kévin DENARD que nous avons accueilli, mais New Blues Generation venu directement des États Unis. Ce groupe de 5 musiciens mené par Lionel Young a fait vibrer le collège.

Révélé par le challenge IBC de Memphis, Lionel Young est un musicien à part parmi la nouvelle génération du blues. Ses influences vont piocher autant dans le blues traditionnel, que dans le jazz, le funk et la soul. Jonglant entre le violon électrique (...)

• Visite du CFA d’Aubergenville

Les élèves de 4ème1 ont été visiter l’ITEDEC, CFA (Centre de Formation pour Apprentis ) à Aubergenville sur l’apprentissage des métiers du bâtiment. Voici le travail des élèves à propos de cette visite.

• Résultat du cross du collège

Les élèves de 6ème et de 5ème du collège Magellan et du collège René Cassin ont participé à un cross dans la plaine de Chanteloup les Vignes le jeudi 17 octobre 2019 après midi.
    Après une course intense, chaque élève a donné son dossard en échange d’un goûter (boisson et barre de chocolat). Le parcours 6ème (...)