Manifestations - Sorties

• Sortie à la ferme d’Ecancourt

Lundi 24 septembre, l’ensemble des classes de 6ème se rendra à la ferme d’Ecancourt. Les élèves découvriront le monde agricole à travers une visite explicative de la ferme et des animaux, suivront une animation sur le pain, la transformation de la laine, les produits laitiers, la forêt et seront (...)

• Qui a tué M.Ormand, l’ancien professeur ?

C’est la question que se sont posés tous les élèves de sixième mercredi 5 septembre au cours d’un grand jeu organisé par Mme Abadie et Mme Rapanakis.
    A partir de 10h, les élèves se sont essayés aux apprentis détectives. Par groupe de 6, accompagnés d’un professeur, ils devaient retrouver à l’aide (...)

• Réunion d’information au sujet des élections des parents d’élèves

Pour les parents intéressés, se tiendra une réunion d’information au sujet des élections des parents d’élèves au conseil d’administration le jeudi 13 septembre à 18h, salle de réunion. (informations à https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1393).
    Lundi 10 septembre, un courrier (...)

• Rencontre parents-professeurs

Une réunion de rentrée est prévue pour les parents des élèves de 6ème, 5ème et 4ème du collège. Lors de cette réunion seront abordés les points suivants :
    le suivi à la maison
    la classe sans notes
    les conseils de classes
    les bulletins trimestriels
    le carnet de liaison
    les projets divers (...)

• Rentrée scolaire 2018 - 2019

RENTRÉE SCOLAIRE 2018-2019 :
    Lundi 3 septembre :
    9H00-12h00 : Rentrée des élèves de 6ème : Accueil par le Principal des élèves et de leurs parents en salle de restauration, puis répartition par classes et prise en charge par les professeurs principaux.
    14H00-16h00 : Rentrée des élèves de 5ème : (...)