Le théâtre Mouffetard au collège

Le théâtre Mouffetard de Paris est venu s’installer au collège pour une journée afin de présenter aux élèves de 3ème la pièce "La belle transition", un remue-méninge poétique pour un autre monde. Cette pièce mélange à la fois le théâtre, les marionnettes, les diapositives, les dessins mais aussi les échanges avec le public.

Lutter contre le réchauffement climatique, la pénurie d’eau et la pollution est nécessaire, on le sait bien. Mais comment sortir du simple « il faut » ?
Cécile Fraysse de la compagnie AMK invite ainsi à réfléchir à la question du changement avec un spectacle en forme de collage. Sur un plateau qui a des allures d’atelier, une comédienne se met en recherche. À l’aide de panneaux de papier et de pastels gras, de fils de laine et de grands pantins, de projections diapos aussi, elle joue à être l’élément catalyseur qui met en marche notre imaginaire.

Davantage d’informations sur le site Le Mouffetard de Paris