Journée de la Méditerranée

Le mardi 28 novembre 2023, les élèves de 4ème2, 4ème3 et 4ème4 du collège René Cassin ont célébré la Journée de la Méditerranée en travaillant sur le thème de l’exil et des migrations.

Une rencontre avec Antonia Neyrins, artiste plasticienne qui réalise des carnets de voyage et cabinets de curiosité.

Une rencontre avec Pat Masioni, illustrateur du roman graphique Thomas Sankara, rebelle visionnaire.

Une sensibilisation au sauvetage en mer avec Stéphanie Pierre de l’association SOS Méditerranée.

Un atelier langues méditerranéennes arabe-espagnol-latin à partir du récit d’exil d’une jeune fille de 13 ans.

Un atelier de peintures sur toiles par saturations de mots et de couleurs avec 2Flui et Le Mec Blasé du collectif Art Osons de Cergy.

Les toiles seront exposées prochainement au CDI du collège René Cassin, puis partiront à Magellan et dans les écoles du réseau, avec une délégation d’élèves ambassadeurs qui présenteront le projet.