• Projet Papyrus

Les élèves des classes de CM2 des écoles Mille Visages et de Rimbaud ont pu participer au prix Papyrus cette année avec les 6ème2 du collège René Cassin.
    Le prix consistait à lire 4 romans dans l’année et de voter pour son auteur préféré.
    L’objectif était de mettre en avant le plaisir de lire.
    Un (...)

• Les élèves de FLS sont second !

Les élèves de FLS arrivent en 2ème place au concours du Prix Eveil à la citoyenneté pour leur vidéo « Enfants et non citoyens, nous avons des droits ! »
    Ce mercredi 29 mai 2019, les élèves de la classe de Français Langue Seconde du collège René Cassin ont été invités au Ministère de l’Éducation Nationale (...)

• Concours de calligraphie

A l’occasion de l’anniversaire de Monsieur René Cassin, né le 5 octobre 1887, le collège a organisé un concours de calligraphie. Les élèves devaient s’appliquer à bien écrire une partie de la biographie de René Cassin : " Il pèse pour que l’UNESCO installe son siège à Paris. Délégué de la France à l’ONU, (...)

• Prix de l’éducation citoyenne

Le collège René Cassin a reçu un prix de l’éducation citoyenne pour son partenariat avec l’EHPAD de Chanteloup les Vignes et la récolte de fournitures scolaires à destination d’élèves réfugiés.
    Une élève est lauréate de l’action Bouton d’or organisée par l’association nationale des membres de l’ordre national (...)

• Concours "The Big Challenge"

The BIG CHALLENGE est un jeu-concours avec un questionnaire comprenant 54 questions à choix multiple. Ces questions sont des questions de vocabulaire, de grammaire, de prononciation et de civilisation.
    L’épreuve est strictement individuelle et se déroule sans aucune aide extérieure ni aucun (...)