• Concours de calligraphie

A l’occasion de l’anniversaire de Monsieur René Cassin, né le 5 octobre 1887, le collège a organisé un concours de calligraphie. Les élèves devaient s’appliquer à bien écrire une partie de la biographie de René Cassin : " Il pèse pour que l’UNESCO installe son siège à Paris. Délégué de la France à l’ONU, (...)

• Prix de l’éducation citoyenne

Le collège René Cassin a reçu un prix de l’éducation citoyenne pour son partenariat avec l’EHPAD de Chanteloup les Vignes et la récolte de fournitures scolaires à destination d’élèves réfugiés.
    Une élève est lauréate de l’action Bouton d’or organisée par l’association nationale des membres de l’ordre national (...)

• Concours "The Big Challenge"

The BIG CHALLENGE est un jeu-concours avec un questionnaire comprenant 54 questions à choix multiple. Ces questions sont des questions de vocabulaire, de grammaire, de prononciation et de civilisation.
    L’épreuve est strictement individuelle et se déroule sans aucune aide extérieure ni aucun (...)

• Olympiades des mathématiques

Les Olympiades académiques de mathématiques de quatrième sont organisées, cette année, pour la dixième fois. Elles ont pris en 2013 le nom de Concours René Merckhoffer. L’année scolaire dernière, près de 3 000 candidats inscrits dans 135 collèges de l’académie, ont participé au concours.
    Sans être (...)