Remise officielle des DNB et CFG

Jeudi 18 octobre, les anciens élèves de troisième du collège René Cassin sont conviés à la remise officielle de leur diplôme du DNB (Diplôme National du Brevet ) et du CFG (Certificat de Formation Générale).
En effet, Monsieur Blandin et l’équipe pédagogique auront le plaisir de remettre ces diplômes aux élèves qui ont réussi leur examen l’année dernière, et qui sont à présent soit en lycée général, en lycée professionnel ou en CFA (Centre de Formation pour Apprentis).

- Les anciens élèves de Segpa vont recevoir officiellement le C.F.G (Certificat de Formation Générale). Ces élèves sont actuellement tous en lycée professionnel ou en C.F.A (Centre de Formation d’Apprentis) pour apprendre un métier.

Ce diplôme garantit l’acquisition de connaissances de base dans trois domaines généraux de formation : français, mathématiques, vie sociale et professionnelle.

Pour ce diplôme, les élèves de troisième Segpa passent :

• un contrôle en cours de formation en français et mathématiques
  • une épreuve orale de 20 minutes : un entretien à partir du dossier élaboré à l’issue du stage en entreprise et éventuellement d’un dossier facultatif.

- Sont attendus également tous les anciens élèves de troisième pour la remise officielle du DNB (Diplôme National du Brevet ) par M.Blandin. Délivré par un jury, le brevet est un diplôme qui atteste les connaissances acquises en fin de collège.

Sont pris en compte pour l’attribution du diplôme national du brevet :

• un examen écrit qui comprend trois épreuves : français, mathématiques, histoire-géographie - éducation civique
  • une épreuve orale d’histoire des arts passée au sein de l’établissement

Nous les attendons avec plaisir et les félicitons une nouvelle fois.