Du théâtre à Cassin

Le théâtre de Sartrouville est venu au collège René Cassin proposer aux élèves de 3ème et 4ème1 la pièce "Esquif (à fleur d’eau)" le mardi 19 mars. Cette pièce nous plonge dans un des combats le plus urgent de notre décennie, celui du navire humanitaire SOS Méditerranée qui sauve chaque année des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants du naufrage.

S’inspirant de témoignages de rescapés du bateau ambulance l’Océan Viking, un conte moderne sur ces exils contraints est alors raconté aux élèves. Si par exemple, la mer se confiait ? Si la mer Méditerranée sortait du silence pour témoigner du sort des réfugiés qui tentent sa traversée. À qui s’adresserait-elle ?

Une pièce unique et de grande qualité dans laquelle les élèves se sont sentis immergés par les sons, les émotions et l’univers que les comédiens ont pu créer.

Pour davantage d’informations : cliquez ici