Semaine des langues

Pour sa 9e édition, la Semaine des langues vivantes s’est déroulée du 18 au 23 mars 2024. Cette semaine s’attachait à sensibiliser le grand public à la diversité linguistique qui existe sur le territoire et à l’atout que représentent les langues vivantes.

Nos élèves d’UPE2A (Unité Pédagogiques pour Élèves Allophones Arrivants), qui proviennent donc de pays étrangers et qui débutent à peine l’apprentissage du français, ont voulu partager leurs langues et leurs cultures avec les élèves de 6ème du collège. Ainsi, ils ont réalisé des affiches à l’effigie de leur pays d’origine et ont présenté aux élèves de 6ème à tour de rôle leur pays. Capitale, us et coutume, comment dit-on bonjour ?,...

Un mélange délicieux de langues, de culture, d’échange et de bienveillance autour de belles affiches. Bravo !

La semaine des langues vivantes