Concours Drôles de maths

Des élèves du collège ont participer lundi 25 mars au concours "Drôles de maths" !

Drôles de Maths, c’est d’abord et toujours des mathématiques. Confrontés à une série de mini-problèmes originaux et parfois inattendus, les élèves exercent leur bon sens et leur sagacité, dans un esprit ludique et léger. Spécificité de Drôles de Maths, les propositions de réponses intermédiaires encourage la démarche mathématique et le succès des élèves.

Drôles de Maths s’adresse à TOUS LES ÉLÈVES. Pas de codage informatique compliqué, l’élève coche ses réponses sur le sujet, nous nous chargeons du reste. C’est une exclusivité de Drôles de Maths, les élèves se concentrent uniquement sur les problèmes mathématiques.

Lundi matin, les neurones de nos chers élèves ont été mal menés, mais rien ne leur résiste ! Résultats au mois de juin. Bravo pour leur implication et leur participation !