Ça s’est passé cette année...

• Visite d’HEC

Dans le cadre des Cordées de la Réussite, les élèves de 3ème du collège ont été visité jeudi 7 mars le campus HEC de Jouy-en-Josas. Cette grande école de commerce (HEC = Hautes Études Commerciales) est l’une des plus grandes écoles de commerce de France.
    Nos élèves ont pu rencontrer des étudiants, leur (...)

• L’école ouverte de février en photos

Pendant les vacances de février, le collège a proposé dans le cadre du dispositif "École ouverte" diverses activités gratuites pour thématique "Prépare les Jeux Olympiques !". Pour cela, il faut : Tout d’abord, bien prendre soin de soi grâce à un atelier cosmétique... S’échauffer, rigoler, et tenter (...)

• Visites de lycées

Dans le souci d’orienter au mieux nos élèves, et de leur apporter toutes les informations possibles pour faire leurs choix, nous proposons dans le cadre du "Parcours Avenir" des visites de lycées pour les élèves de troisième intéressés. Ainsi, ils ont déjà visité le lycée professionnel Adrienne Bolland (...)

• Amitié Franco-Allemande

A l’occasion du 61ème anniversaire de la signature du traité de l’Élysée par le Général de Gaulle et le Chancelier Adenauer le 22 janvier 1963, la France a célèbré l’amitié franco-allemande en janvier.
    Pendant cette semaine, les élèves germanistes ont donc décidé de fêter à leur manière cet évènement. Ils (...)

• Forum des Métiers et des formations des Collèges Magellan et René Cassin

Mercredi 17 janvier s’est déroulé le forum des métiers et des formations des collèges René Cassin et Magellan. Plus de 50 participants ont répondu aux questions des élèves dans le cadre de leur parcours avenir.
    Ces 50 intervenants étaient répartis par pôle de métiers :
    – Lycées et anciens élèves
    – (...)