Certification PIX

Cette année, en classe de 3ème, tous les élèves passent une certification des compétences numériques : PIX.

Toutes les classes de 3ème ont bénéficié de séances d’entrainement en salle informatique avec M. Boucher, professeur documentaliste au collège.

La certification PIX permet d’attester un profil de compétences numériques certifié et reconnu par l’État. Elle est un atout dans la recherche de stage de l’élève, pour son évolution dans l’enseignement supérieur, et pour son insertion professionnelle. La plateforme délivre aux élèves, en fin de cycle 4 puis en fin de cycle terminal, une certification des compétences numériques.

Les élèves passeront la certification au collège entre le lundi 6 mai et le vendredi 31 mai. Le créneau de passage d’une durée de 2 heures est indiqué dans l’emploi du temps Pronote de chaque classe.

Les élèves vont avoir une convocation nominative qui sera donnée à l’approche de l’épreuve.