FLS

• Visite du Louvre par la classe de FLS

La classe de FLS (Français Langue Seconde) s’est rendue au Musée du Louvre.
    Chaque élève a choisi une œuvre du musée avec un enfant et vous la présente ici.

• Musée du chocolat

Nos élèves de "Français Langue Seconde" ont été visité avec les élèves de quatrième Segpa de l’atelier HAS (Hygiène Alimentation Service) le Musée gourmand du chocolat à Paris.
    Les élèves ont écrit de courts textes sur l’histoire du chocolat, sur son effet sur la santé, sur les pays producteurs de cacao,...et (...)

• Non au harcèlement !

Voici deux nouveaux textes écrits par nos élèves de FLS (Français Langue Seconde ) au sujet du harcèlement.
    Vous pouvez les consulter ici

• La classe de FLS.

La classe de FLS : Le Français comme Langue Seconde ou langue de Scolarisation
    Cette "classe" regroupe occasionnellement les élèves nouvellement arrivés en France qui ne parle ou parle très peu le français. Intégrés dans les classes du collège, ils sont occasionnellement regroupés pour travailler la (...)