Classes de 3ème

• La charpente des élèves de 3ème1

Cette année, les élèves de 3ème1 ont pour projet l’élaboration et la fabrication de deux charpentes.
    Au sein de leur atelier "Habitat", les élèves de Segpa, qui apprennent des notions dans le domaine du bâtiment, ont décidé de travailler le bois en montant deux charpentes. Ils doivent lire un plan, (...)

• Un repas de Noël à la Segpa

Dans le cadre de leur formation, les élèves de 3ème1 ont préparé un repas de Noël pour l’équipe éducative vendredi 13 décembre. Décoration de la salle du restaurant d’application, préparation du repas de l’entrée au dessert, et service en salle, nos élèves nous ont montré leurs savoir faire.
    Au menu, (...)

• Un petit déjeuner équilibré

Après le constat que les élèves ne prennent pas le temps de petit déjeuner, les élèves de 3ème1 de l’atelier H.A.S (Hygiène Alimentation Service) ont décidé d’inviter les élèves de CM2 des trois écoles primaires à prendre le petit déjeuner au collège.
    Trois objectifs :
    Présenter ce qu’est un petit déjeuner (...)

• Livrets de révision Mathématiques

Les grandes vacances approchent. Toute l’équipe de mathématiques vous les souhaite agréables et ensoleillées.
    Afin de pouvoir reprendre l’année dans les meilleures conditions possibles, nous vous proposons 3 feuilles de révisions. Nous vous conseillons de faire les exercices progressivement pendant la (...)

• Révisions DNB Blanc

Afin de préparer au mieux les élèves de troisième au DNB Blanc (Diplôme National du Brevet) qui se déroulera les 5 et 6 avril 2018, Madame Abadie, professeure de Mathématiques, propose aux élèves des exercices ainsi que leur correction.