Classes de 5ème

• Prévention contre le harcèlement

« Mercredi 18 septembre, un policier et une dame sont venus nous parler du harcèlement dans la salle S12. Nous étions avec les 6èmes.
    Nous avons parlé du harcèlement. Le harcèlement, c’est quand quelqu’un te crie dessus, te critique, te victimise, quand on est plusieurs sur une seule personne et que la (...)

• L’envers du collège

Les élèves de 5ème 1 ont pu voir 3 spectacles proposés par le Théâtre de Saint Quentin en Yvelines et échanger avec les acteurs, metteurs en scène et régisseurs de théâtre. Ils ont pu également visiter les coulisses du théâtre.
    Pour valoriser ces spectacles, les élèves de 5ème1 ont voulu réaliser un livre (...)

• Break stereotypes

Et vous, que pensez-vous de ces stéréotypes ?
    Quelques élèves remettent en question des idées reçues sur les garçons, les filles, les américains, les policiers, etc ...

• Bandes dessinées

Les élèves de 5ème 1 ont travaillé sur le thème du shopping et ont réalisé des bandes-dessinées à partir d’un dialogue créé pendant la séquence.
    Les élèves ont utilisé le site internet suivant : http://www.storyboardthat.com/
    Ils ont du imaginer le décor, les personnages et les mettre en scène. Voici le (...)

• I’m lost !

Que savez-vous de la capitale du Nigeria ? Quel sports peut-on pratiquer à Rabat ? Quels sont les lieux incontournables d’Athènes ?
    Découvrez les "glogs" des élèves de 5ème1 et trouvez enfin une réponse à toutes vos questions !
    Chaque élève s’est inspiré du modèle suivant : (...)