Manifestations - Sorties

• Cérémonie du 11 Novembre

Vendredi 11 novembre, tous les élèves du collège et leurs parents sont invités par la mairie à la célébration de l’armistice du 11 novembre 1918 qui marque la fin de la Première guerre mondiale.
    La Mairie nous donne rendez-vous à 10h45 sur le parking de la mairie. La cérémonie au monument aux morts (...)

• Photo de classe

Le lundi 7 novembre 2016, un photographe viendra au collège pour photographier les élèves individuellement et par classe.
    Les tarifs sont les suivants : 7 euros pour la photo collective + 16 photos individuelles. 5 euros pour la photo collective (...)

• Ecole ouverte - toussaint 2016

Les jeudi 20 et vendredi 21 octobre 2016 :
    Le collège René Cassin propose différents ateliers gratuits pendant le début des vacances scolaires. Chaque élève est libre de s’inscrire auprès de M.Yaqouti au théâtre ou à la vie scolaire.
    Tournoi de foot, réalisation d’un carnet de poilu, jeu en réseau, (...)

• Initiation aux Arts du cirque

Les élèves de la classe de 6ème2 ont participé, le mardi 13 septembre 2016, à une initiation aux Arts du cirque.
    C’est au "Chapiteau" situé à Chanteloup les Vignes, encadrés par des professionnels, qu’ils ont pu grimper à plus de 8 mètres de haut pour s’élancer au trapèze volant. Chacun a su combattre le (...)

• Sortie à Accrobranche

Afin de créer une cohésion au sein de la classe, les élèves de 4ème1 ont participé à une sortie à l’accrobranche de Cergy. Le dépassement de soi et l’entraide étaient les priorités de cette sortie.
    "Les élèves de 4ème1 sont partis aux étangs de Cergy faire de l’accrobranche le vendredi 30 septembre.
    On a mis (...)