Manifestations - Sorties

• Initiation aux Arts du cirque

Les élèves de la classe de 6ème2 ont participé, le mardi 13 septembre 2016, à une initiation aux Arts du cirque.
    C’est au "Chapiteau" situé à Chanteloup les Vignes, encadrés par des professionnels, qu’ils ont pu grimper à plus de 8 mètres de haut pour s’élancer au trapèze volant. Chacun a su combattre le (...)

• Sortie à Accrobranche

Afin de créer une cohésion au sein de la classe, les élèves de 4ème1 ont participé à une sortie à l’accrobranche de Cergy. Le dépassement de soi et l’entraide étaient les priorités de cette sortie.
    "Les élèves de 4ème1 sont partis aux étangs de Cergy faire de l’accrobranche le vendredi 30 septembre.
    On a mis (...)

• Journée nationale du sport scolaire

La Journée nationale du sport scolaire a lieu cette année mercredi 14 septembre. Dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques (démonstrations, cross, tournois, compétitions d’athlétisme) réunissent les élèves, leurs professeurs, leurs parents. L’objectif de (...)

• Remise des récompenses

Mardi 21 juin, à 17h, aura lieu la remise des récompenses de l’année scolaire 2015-2016.
    Au programme,
    remise des récompenses aux 2 meilleurs élèves de chaque classe en fonction de leur travail et de leur comportement.
    remise des prix aux gagnants du concours anglais Big Challenge.
    remise des (...)

• Voyage en Normandie

Le lundi 29 mars, Monsieur Fournier Montgieux, président de la section des Yvelines de la Fédération Maginot, est venu remettre de manière officielle le chèque de 2000 euros au collège pour le voyage en Normandie. Grâce à cette fédération André Maginot, le prix du voyage en Normandie ne s’est élevé qu’à (...)