Manifestations - Sorties

• Remise des bulletins

L’équipe enseignante a le plaisir d’accueillir les parents pour la remise des bulletins du premier trimestre le jeudi 14 décembre. Un bilan sur votre enfant sera fait, progrès et attendus.
    Nous vous attendons nombreux. Votre présence est essentielle dans la scolarité de votre enfant (...)

• Prévention tabac "Y a de la fumée dans l’air"

Dans le cadre de l’éducation à la santé et à la citoyenneté, les élèves de cinquième ont participé à une action de prévention sur le tabac qui a eu lieu le jeudi 23 novembre 2017 au chapiteau de la Compagnie des contraires et le lundi 27 novembre 2017 au collège. Cette intervention, en deux parties, s’est (...)

• Blues sur Seine s’invite au collège !

Lundi 20 novembre, nous avons reçu le groupe "The Comos Mamas" pour partager avec tous les élèves de cinquième du collège leurs voix chaudes du gospel. Ces trois femmes, venues des Etats-Unis (Angelia Taylor, Ester Mae Wilbourn et Della Mae Wright) pour le festival Blues sur Seine étaient (...)

• Portes ouvertes GARAC

Le samedi 9 décembre, de 9h à 12h, le GARAC, lycée des métiers de la Distribution et des Services de l’Automobile, de la Moto et du Véhicule industriel ouvre ses portes pour présenter les filières de l’automobile, moto et poids lourds.
    Formations proposées : DIMA, CAP, BAC PRO, CQP, BTS et INGENIEUR (...)

• LOTO Association des Parents d’Elèves

Pour aider au financement du voyage à Londres, les parents d’élèves organisent un loto le samedi 7 octobre 2017 à partir de 17h à la salle des fêtes de Chanteloup.