Sur l’agenda

septembre 2022

• Chers parents,
    La rentrée est un temps fort de l’année scolaire. L’équipe pédagogique du collège René Cassin vous propose, pour cette rentrée 2022, de vous recevoir individuellement afin d’accompagner au mieux la réussite de votre enfant.

Nous avons fixé ces rencontres qui dureront en moyenne 30mn les : (...)

• Savoir résoudre des problèmes, communiquer efficacement, avoir conscience de soi et des autres, savoir réguler ses émotions : telles sont quelques-unes des compétences psychosociales des personnes.
    Les élèves de 6ème bénéficieront ainsi d’une formation aux compétences psychosociales dispensée par (...)

• Certaines compétences des élèves de sixième ont été évaluées dans le domaine de la langue française et dans celui des mathématiques dans le courant du mois de septembre. Cette évaluation permet à chaque enseignant d’affiner sa connaissance des acquis de chacun de ses élèves pour l’accompagner au mieux dans (...)

• Les élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’administration se dérouleront le vendredi 8 octobre de 13h30 à 17h au collège René Cassin selon des modalités d’inscription et de vote expliquées dans le document ci dessous. Vous avez la possibilité de voter par correspondance. Le matériel (...)

• Vous avez des questions ? Venez nous rejoindre tous les premiers mardis du mois pour en discuter et essayer de trouver des réponses !