Sur l’agenda

septembre 2022

• Jeudi 1 septembre : Rentrée des élèves de 6ème : 9H00 - 12h00 Rentrée des élèves de 5ème : 14H00 - 16h00 Rentrée des élèves de 4ème : 14h45 - 16h45 Rentrée des élèves de 3ème : 13H30 - 15h30
    Vendredi 2 septembre : Élèves de 6ème : 10h00 - 12h00. Jeu du cluedo pour découvrir le fonctionnement (...)

• Chers parents,
    La rentrée est un temps fort de l’année scolaire. L’équipe pédagogique du collège René Cassin vous propose, pour cette rentrée 2022, de vous recevoir individuellement afin d’accompagner au mieux la réussite de votre enfant.

Nous avons fixé ces rencontres qui dureront en moyenne 30mn les : (...)

• Savoir résoudre des problèmes, communiquer efficacement, avoir conscience de soi et des autres, savoir réguler ses émotions : telles sont quelques-unes des compétences psychosociales des personnes.
    Les élèves de 6ème bénéficieront ainsi d’une formation aux compétences psychosociales dispensée par (...)

• Certaines compétences des élèves de sixième ont été évaluées dans le domaine de la langue française et dans celui des mathématiques dans le courant du mois de septembre. Cette évaluation permet à chaque enseignant d’affiner sa connaissance des acquis de chacun de ses élèves pour l’accompagner au mieux dans (...)