Sur l’agenda

septembre 2018

Lundi 3 septembre :
    9H00-12h00 : Rentrée des élèves de 6ème : Accueil par le Principal des élèves et de leurs parents en salle de restauration, puis répartition par classes et prise en charge par les professeurs principaux.

14H00-16h00 : Rentrée des élèves de 5ème : (...)

• Une réunion de rentrée est prévue pour les parents des élèves de 6ème, 5ème et 4ème du collège. Lors de cette réunion seront abordés les points suivants :
    les projets divers (...)

• Pour les parents intéressés, se tiendra une réunion d’information au sujet des élections des parents d’élèves au conseil d’administration le jeudi 13 septembre à 18h, salle de réunion. (informations à https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1393).
    Lundi 10 septembre, un courrier (...)

• Madame, Monsieur,
    Dans le cadre de l’accompagnement éducatif, le collège René Cassin propose de l’aide aux devoirs (dispositif devoirs faits) le soir après les cours.
    Les inscriptions ont lieu du jeudi 13 septembre 2018 au vendredi 21 septembre 2018. Les séances d’aide aux devoirs débuteront le (...)

• Lundi 24 septembre, l’ensemble des classes de 6ème se rendra à la ferme d’Ecancourt. Les élèves découvriront le monde agricole à travers une visite explicative de la ferme et des animaux, suivront une animation sur le pain, la transformation de la laine, les produits laitiers, la forêt et seront (...)