Les élèves de 6ème bénéficieront ainsi d’une formation aux compétences psychosociales dispensée par (...)

Formation des élèves de 6ème

Les élèves de 6ème bénéficieront ainsi d’une formation aux compétences psychosociales dispensée par différents membres de l’équipe éducative du collège du lundi 27 novembre au vendredi 1 décembre.

Cette formation qui favorise la réussite et qui s’inscrit dans le Parcours Citoyen leur permettra de travailler la connaissance de soi, la communication non-violente ainsi que la gestion des émotions. Elle permettra de valider des compétences attendues à la fin du cycle 3 (CM1-CM2-6ème).

L’objectif est d’améliorer la concentration et la performance scolaire des enfants en instaurant un climat bienveillant, propice aux apprentissages.

Pour davantage d’informations sur les compétences psychosociales, cliquez sur le site de Santé publique France.

Un événement terminé

• Savoir résoudre des problèmes, communiquer efficacement, avoir conscience de soi et des autres, savoir réguler ses émotions : telles sont quelques-unes des compétences psychosociales des personnes.