Journée d’intégration de la Segpa

Les élèves de la Segpa ont effectué mardi 19 septembre leur journée d’intégration à la base de loisirs de Cergy. Cette journée a pour fonction principale de permettre aux nouveaux élèves de faire mieux connaissance avec leurs camarades et donc, de mieux s’intégrer au groupe dans un cadre sportif. Les élèves ont ainsi participé à des jeux coopératifs dans lesquels on ne peut pas gagner seul, ni perdre seul d’ailleurs. C’est par la coordination, l’attention qu’ils ont pu avoir les uns pour les autres, qu’ils ont réussi (ou perdu !).

"Journée d’intégration des élèves de la Segpa

Les élèves de la Segpa sont partis à la base de loisirs de Cergy le mardi 19 septembre. Ils ont pris le bus.

Le matin, les élèves ont fait des olympiades. Ils ont ensuite pique niquer.

Ensuite, l’après midi, les élèves ont fait plusieurs activités :
 vague à surf
 tir à l’arc
 course d’orientation
 biathlon

C’était très bien parce qu’on a fait des activités qu’on ne connaissait pas et parce qu’on a bien rigolé. "

Texte des élèves de 4ème1.