Tuto du carnet numérique et Pronote

Pour que le lien entre parents, élèves et communauté éducative perdure, il existe deux outils :

• Le pass vie scolaire : il comporte les billets justificatifs d’absences, des informations pour les parents, l’emploi du temps de l’élève. Il doit toujours l’avoir avec lui.
  • Le carnet numérique : on peut y retrouver les notes, les compétences, les absences, les retards, les informations pour les parents, l’emploi du temps, les absences de professeurs,...et un moyen de communiquer avec les professeurs et la communauté éducative.

Si le pass vie scolaire est un livret en "papier", le carnet numérique est accessible via Pronote.

Pour se familiariser avec ce carnet et Pronote, voici un tuto de prise en main réalisé par Madame Zbaïri, principale adjointe.