Journées portes ouvertes lycées d’enseignement général et professionnel

Vous trouverez ici les informations concernant les Journées Portes Ouvertes (J.P.O.) et autres manifestations organisées dans les établissements de l’académie de Versailles pour l’année scolaire 2023 / 2024.

Ces journées constituent des moments privilégiés pour rencontrer des enseignants et des élèves en formation, visiter ateliers et laboratoires, vous informer sur les contenus des enseignements proposés.

Calendrier des journées portes ouvertes des lycées :

• Lycées privés
    JPO lycées privés

Pour davantage d’informations, vous pouvez aller sur le site de l’académie de Versailles : http://www.ac-versailles.fr/cid1116...

D’autres informations sur l’orientation existent sur le site de l’Onisep

Pour localiser les différents lycées professionnels et CFA (Centre de Formation pour Apprentis), vous pouvez cliquer sur ce lien. Merci aux élèves de 3ème Segpa qui ont réalisés les panneaux récapitulatifs !

Et pour les étapes de l’orientation pas à pas, un guide et des ressources pour les élèves du collège René Cassin vous donnent toutes les informations dont vous avez besoin au fur et à mesure en cliquant sur ce lien