Réception de clôture de la Mini entreprise

Lundi 24 septembre, à 18h00, s’est déroulée au collège la réception de clôture de la mini-entreprise "Les délices de Cassin", accompagnée d’une remise officielle des cartes cadeaux devant parents, professeurs, principal et inspecteurs.

En effet, l’année scolaire dernière 2017-2018, les élèves alors en 4ème1, avaient créé une mini entreprise. Le but ? Mieux connaître la réalité du monde de l’entreprise.
Après avoir choisi le produit à fabriquer et à vendre, le nom de la mini entreprise, les élèves ont trouvé des fonds grâce à des avances remboursables et se sont répartis en plusieurs services (financier, communication, production, administratif) afin de promouvoir au mieux leur production.

Ainsi, la mini entreprise "Les délices de Cassin" a présenté 5 produits : pâte à tartiner, caramel au beurre salé, poivrons marinés, sauce tomate et compote de pomme.
Ces produits ont été vendus au collège en deux fois : une vente au personnel du collège et une vente à la journée portes ouvertes du collège.

Une partie de la recette des ventes a été versée au Secours Populaire Français, l’autre partie a été reversée aux élèves sous la forme d’une carte cadeau.

La réception a été un véritable succès. Merci à ces élèves pour leur investissement dans la mini entreprise, mais aussi pour la préparation des mets lors de cette cérémonie.