Accueil > Évènements - Dates à retenir > Manifestations - Sorties > Théâtre au collège

Théâtre au collège

Le jeudi 8 mars et le vendredi 9 mars 2018, une troupe de comédien du théâtre de Sartrouville viendra au collège René Cassin présenter aux élèves de troisième une pièce de théâtre intitulée : WE JUST WANTED YOU TO LOVE US.

L’histoire :
Aujourd’hui, le prof de français est malade. C’est un enseignant remplaçant qui va devoir prendre en charge les élèves. Jeune, souriant, franchement plutôt mignon, et sans expérience pédagogique, il se retrouve vite débordé face au groupe. Heureusement, une médiatrice envoyée par le ministère est là pour veiller à ce que tout se passe bien. Elle et Lui, tous deux la trentaine, vont peu à peu comprendre qu’ils étaient dans la même classe au collège… L’adolescence dans les années 90 était-elle si différente de celle d’aujourd’hui ? Oui, le monde change, les références aussi. Mais l’adolescence n’est-elle pas toujours traversée par les mêmes tumultes et par ce besoin absolu d’être aimé ? Et comment continuer à rêver, et simplement à être, quand on a 14 ans et quand autour de soi tout dérape ?

Pour plus d’information, vous pouvez suivre ce lien