Accueil > Évènements - Dates à retenir > Manifestations - Sorties > Prévention tabac "Y a de la fumée dans l’air"

Prévention tabac "Y a de la fumée dans l’air"

Dans le cadre de l’éducation à la santé et à la citoyenneté, les élèves de cinquième ont participé à une action de prévention sur le tabac qui a eu lieu le jeudi 23 novembre 2017 au chapiteau de la Compagnie des contraires et le lundi 27 novembre 2017 au collège. Cette intervention, en deux parties, s’est composée d’une pièce de théâtre dans un premier temps, puis d’une discussion sur le sujet au collège en second temps.

"Le jeudi 23 novembre 2017, les élèves de 5ème ont été au chapiteau de la Compagnie des contraires. C’est une histoire qui raconte deux hommes qui aimaient fumer la cigarette et qui influençaient une femme. Elle accepta la cigarette. Après, la femme est partie dormir dans son lit et elle a fait le cauchemar qu’elle va mourir bientôt. L’un des hommes décida lui aussi d’arrêter de fumer parce qu’il dépense trop d’argent. Alors les trois se sont réunis et ont fait un pacte pour arrêter de fumer. Mais l’un des hommes a continué à fumer et il a commencé à tousser.
Nous avons bien aimé ce spectacle car il y avait une morale pour stopper la cigarette et parce qu’il y avait de la danse - breakdance, danse contemporaine et danse robotique."

Texte de Kamal et Victor.

Portfolio