Accueil > Évènements - Dates à retenir > Manifestations - Sorties > Visite de la caserne des pompiers

Visite de la caserne des pompiers

"Avec Madame Bretton, Monsieur Ormand, et ma classe de 4ème1, nous sommes partis le 6 juin 2017 à la caserne des pompiers de Chanteloup les Vignes. Nous avons vu des pompiers s’entraîner, des camions de pompiers avec tout le matériel nécessaire pour chaque camion. Il y avait des camions pour le feu de forêt, des camions à incendie, des camions de secours,...

J’ai aimé la sortie car on les a vu s’entrainer, on a même pu parler du métier, c’était très intéressant. Il faut avoir un brevet du collège pour travailler chez les pompiers à partir de 16 ans."

Texte de Cédric C., élève de 4ème1

Portfolio