Accueil > Évènements - Dates à retenir > Manifestations - Sorties > Voyage en Auvergne

Voyage en Auvergne

Les élèves de 4ème1 ont la chance de partir pendant trois jours découvrir le fonctionnement de notre planète Terre en Auvergne. En effet, les 29,30 et 31 mai, ces élèves vont découvrir la chaîne des puys, le fonctionnement des volcans et visiter Vulcania. Ce séjour est organisé par Madame Balloy et Monsieur Kaddouri.

PROGRAMME :

Lundi 29/05/2017 :
- Départ en gare de Chanteloup pour Paris Bercy à 6h30, regroupement au hall central ;
- Arrivée en gare de Paris - Bercy - Départ du TER : 9h00
- Arrivée en gare de Riom : 12h22 prise en charge par Car Delaye pour 40 min.
- Arrivée à Vulcania : déjeuner et visite guidée - « Destination Terre ». Découverte du site et de certaines attractions comme le simulateur sismique...
- Sortie du site Vulcania à 18h et prise en charge par le car Delaye direction le centre de séjour ; visite de chalets auvergnats.
- Diner et hébergement pour la nuit ;

Mardi 30/05/2017 :
- Petit déjeuner et pique nique du midi à emporter ;
- Prise en charge par Car Delaye direction Vulcania : Matinée de découverte pour les élèves de l’ensemble du Parc Vulcania puis 12h déjeuner - atelier pédagogique à 15h30 « Climat et aléas météorologiques » pour 1h30 pour finir sur un temps libre pour les élèves (découverte - achats souvenirs...)
- Puis sortie à 18h prise en charge car DELAYE pour retour centre de séjour.
- Diner et Hébergement pour la nuit.

Mercredi 31/05/2017 :
- Petit déjeuner et pique nique du midi à emporter
- Prise en charge par car Delaye pour L’aventure Michelin à Clermont-Ferrand puis retour sur la gare de Riom prise en charge par le car Delaye vers 12h30,
- Train retour à 13h36 de Riom-CHATEL - arrivée à Paris-BERCY à 16h57
- Retour sur Chanteloup vers 19h.

Bon voyage au centre de la Terre !

Mot pour les parents

Vulcania