Accueil > Le collège > La vie scolaire > Téléphones portables

Téléphones portables

Les élèves du collège se permettent de plus en plus de sortir et d’utiliser leur Smartphone dans les couloirs et dans les salles de classes.

Nous vous rappelons que conformément au règlement intérieur, titre 4, l’utilisation d’appareils multimédia et téléphoniques est interdite dans les locaux et circulations des bâtiments du collège. Son usage est uniquement toléré dans l’espace de la cour de récréation.

Tout élève surpris à sortir son téléphone portable en classe (qu’il l’utilise ou pas) devra le remettre à l’adulte responsable de la salle.
Le téléphone sera ensuite déposé au secrétariat de direction où seuls les responsables légaux pourront venir le récupérer (après avoir pris rendez-vous au 01 39 74 57 35).

Le principal