Accueil > Évènements - Dates à retenir > Manifestations - Sorties > Forum de l’orientation

Forum de l’orientation

Mercredi 1 février, se tiendra au collège René Cassin le forum de l’orientation. Ce forum organisé par le collège s’adresse aux élèves de 4ème et de 3ème.

Cette manifestation permet aux élèves de se renseigner sur les différentes voies de formation qui s’offrent à eux après la classe de troisième. La présence de représentants du milieu du travail et de formations post-bac cherche à engager une réflexion plus large sur les attendus du monde professionnel.

Ils pourront ainsi rencontrer des professionnels, du personnel des différents lycées généraux, lycées professionnels et Centres de Formation pour Apprentis (C.F.A) ainsi que d’anciens élèves.

• De 9h à 10h30, les élèves de troisième seront présents.
  • De 10h30 à 12h, les élèves de quatrième prendront la suite.
  • Les élèves de 6ème et de 5ème n’auront pas cours ce jour.
Liste des intervenants