Accueil > Travaux d’élèves > Le livre numérique des 6ème2 > Livre numérique : Fabrication des monstres

Livre numérique : Fabrication des monstres

"Dans le cadre du projet "Livre numérique", Madame Molland-Phal, notre professeure d’arts plastiques, nous a demandé de conserver des objets recyclables (bouteilles, canettes, cartons, boites diverses, CD, bouchons...) pour les apporter par la suite au collège.

Les objets collectés, nous avons constitué des groupes de deux ou trois élèves. Certains d’entre nous ont décidé de travailler seuls.

Ensuite, chaque groupe a choisi les éléments qui l’intéressait parmi les objets collectés, afin de les assembler et de créer son propre monstre. Nous avions, par ailleurs, à notre disposition de la peinture, de la colle, des pinceaux, des cutters, des feuilles...

Après avoir fabriqué les monstres, nous les avons disposés dans la salle de français. Nous nous sommes ensuite photographiés avec eux, ce qui nous a bien fait rire.

Nous sommes prêts maintenant à écrire leur histoire.

Nous sommes vraiment heureux de participer à ce projet et fiers de devenir à la fin de l’année des auteurs."

Ayoub, Lenny, Lucas, Sourakhata de 6ème2

Portfolio