Accueil > Après le collège... > Internats de la réussite

Internats de la réussite

L’internat est un mode d’accueil et de scolarisation qui favorise la réussite scolaire et l’apprentissage des règles de vie collective pour les élèves dont les familles le souhaitent.

Ce mode de scolarisation doit offrir aux élèves accueillis des situations plus propices à leur réussite scolaire. Le projet pédagogique et éducatif de l’établissement doit assurer de bonnes conditions de mixité sociale et offrir un accueil et un encadrement de qualité tout en maintenant des liens privilégiés avec les parents

Tout élève motivé, quels que soient ses résultats scolaires, doit pouvoir bénéficier de l’internat. Toutefois, une priorité sera donnée aux jeunes de familles socialement défavorisées, notamment issus des territoires prioritaires de la politique de la ville et de l’éducation prioritaire.

Les familles qui seraient intéressées doivent se rapprocher au plus vite des professeurs principaux.

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien

Liste des internats