Initiation aux Arts du cirque

Les élèves de la classe de 6ème2 ont participé, le mardi 13 septembre 2016, à une initiation aux Arts du cirque.

C’est au "Chapiteau" situé à Chanteloup les Vignes, encadrés par des professionnels, qu’ils ont pu grimper à plus de 8 mètres de haut pour s’élancer au trapèze volant. Chacun a su combattre le vertige et leur peur grâce aux encouragements du groupe et des plus intrépides. Ils ont également expérimenté le trapèze fixe, monté à la corde, réalisé des acrobaties au sol et aussi se suspendre à des tissus.

Cette sortie était en lien avec le projet de la classe "Arts & Co" qui consiste essentiellement à créer une dynamique de classe. Une exposition de cette sortie est présentée dans le hall d’entrée du collège jusqu’au 19 octobre, où les élèves partagent leurs émotions vécues ce jour-là.