Accueil > Le collège > Documents administratifs divers > Mot du principal

Mot du principal

Cette année, nous observons des élèves qui sortent du collège mais qui restent sur le parvis où ils s’énervent, se chamaillent, dégradent du mobilier urbain.

Pour faire revenir l’ordre et éviter tout trouble, je vous demande de faire le point avec vos enfants et vérifier sur leur emploi du temps les heures de sortie.

De plus, j’ai décidé de retenir au collège de 17h à 18h tous les élèves qui resteraient à proximité du collège alors qu’ils n’ont rien à y faire.

Si un élève sort du collège, ce n’est pas pour rester devant les grilles. S’il souhaite y rester pour travailler, le CDI, la permanence, les heures d’accompagnement éducatif répondront à ces besoins, à l’intérieur du collège, sous la surveillance d’adulte.

Je sais pouvoir compter sur votre aide pour permettre à vos enfants d’évoluer dans un cadre serein.

Le Principal