Accueil > Évènements - Dates à retenir > Manifestations - Sorties > Journée nationale du sport scolaire

Journée nationale du sport scolaire

La Journée nationale du sport scolaire a lieu cette année mercredi 14 septembre. Dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques (démonstrations, cross, tournois, compétitions d’athlétisme) réunissent les élèves, leurs professeurs, leurs parents. L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de près de 2 millions d’élèves licenciés et d’attirer de nouvelles recrues.

Pour cette occasion, l’Association Sportive du collège René Cassin et les trois professeurs d’E.P.S proposent aux élèves de se retrouver au gymnase Laura Flessel de 13h00 à 16h00.

Au programme :

• boxe
  • badminton
  • futsal

A la fin, les élèves pourront s’inscrire à l’Association Sportive pour l’année scolaire.

Site de la journée nationale du sport scolaire