Accueil > Le collège > Documents administratifs divers > Demande de bourses et fonds social

Demande de bourses et fonds social

La scolarisation de votre enfant au collège peut donner droit à l’obtention, sous certaines conditions, aux aides du Fonds social collégien d’une part, aux bourses nationales d’autre part.

Fonds social : Pour obtenir une aide du fonds social collégien ou du fonds départemental, il faut demander un dossier au secrétariat d’Intendance et produire les pièces justificatives demandées. Le dossier est ensuite examiné par la commission du fonds social qui attribue des aides proportionnelles aux difficultés rencontrées par les familles. Cette demande est à refaire chaque trimestre, notamment pour une aide à la demi-pension.

Bourses nationales : Pour obtenir une bourse nationale, un dossier sera distribué à votre enfant au courant du mois de septembre. Il devra être complété et remis par votre enfant scolarisé ou vous-même au bureau du secrétariat de l’Intendance en respectant le délai fixé : le vendredi 6 octobre. Attention l’avis d’impôt à prendre en compte figure sur l’avis d’impôt de l’année 2016 sur les revenus de l’année 2015

Il est aussi possible de compléter le dossier de demande de bourse sur internet sur le site de l’Éducation Nationale

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s’offrent à vous :

• Se connecter avec FranceConnect  : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr. Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises au collège, et vous n’avez aucune information complémentaire à fournir.
  • Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par le collège.

Tutoriel :

Nous restons à votre disposition pour toutes précisions et informations complémentaires.

Notice 1
Notice 2