Accueil > Évènements - Dates à retenir > Manifestations - Sorties > Journée des droits de la femme

Journée des droits de la femme

A l’occasion de la journée de la femme du 8 mars, le mardi 6 mars 2018 au matin aura lieu une demi-journée de sensibilisation sur le droits des femmes pour tous les élèves de 4ème du collège.

Ce projet est reconduit cette année car il a été largement reconnu bénéfique pour les élèves à la fois par les professionnels des deux collèges et les partenaires extérieurs associatifs et professionnels de la ville de Chanteloup les Vignes qui participent : Mairie et agglomération 2 rives de Seine, centre social Grains de soleil, CIDFF (centre information des droits des femmes), MFPF (mouvement français pour le planning familial), association Apsy, centre sportif...

3 ateliers sont proposés aux élèves :

• Atelier droit des femmes et violences conjugales
  • Atelier relations garçons/filles
  • Atelier représentations hommes/femmes dans les milieux sportifs et professionnels