Accueil > Évènements - Dates à retenir > Manifestations - Sorties > Journée des droits de la femme

Journée des droits de la femme

A l’occasion de la journée de la femme du 8 mars, le jeudi 9 mars 2017 au matin aura lieu une demi-journée de sensibilisation sur le droits des femmes pour tous les élèves de 4ème du collège.

Ce projet est reconduit cette année car il a été largement reconnu bénéfique pour les élèves à la fois par les professionnels des deux collèges et les partenaires extérieurs associatifs et professionnels de la ville de Chanteloup les Vignes qui participent : Mairie et agglomération 2 rives de Seine, centre social Grains de soleil, CIDFF (centre information des droits des femmes), MFPF (mouvement français pour le planning familial), association Apsy, centre sportif...

3 ateliers sont proposés aux élèves :

• Atelier droit des femmes et violences conjugales
  • Atelier relations garçons/filles
  • Atelier représentations hommes/femmes dans les milieux sportifs et professionnels

Il est en lien avec le projet "Sur un pied d’égalité" qui concerne les élèves de 4ème sur l’écriture d’une chanson sur l’égalité homme-femme.