Accueil > Évènements - Dates à retenir > Concours > Olympiades des mathématiques

Olympiades des mathématiques

Les Olympiades académiques de mathématiques de quatrième sont organisées, cette année, pour la dixième fois. Elles ont pris en 2013 le nom de Concours René Merckhoffer. L’année scolaire dernière, près de 3 000 candidats inscrits dans 135 collèges de l’académie, ont participé au concours.

Sans être particulièrement difficiles, ces exercices, qui font appel aux notions classiques des programmes des trois premières années du collège, peuvent être présentés de façon « ouverte », laisser l’initiative aux candidats, s’éloigner de formes anciennes d’évaluation. Leur résolution exige quoi qu’il en soit des capacités de rédaction.

L’épreuve aura lieu le jeudi 2 avril 2015, de 14 heures à 16 heures.

Les 9 élèves inscrits peuvent s’entrainer seuls ou avec leurs professeurs sur le site académique de mathématiques : http://euler.ac-versailles.fr, rubriques Olympiades ou Pépinière.

Noms des 9 candidats :
- LEDUC Lauryne