Accueil > Évènements - Dates à retenir > Epreuves orales du CFG et DNB

Epreuves orales du CFG et DNB

Le mercredi 30 mai 2018, les élèves de troisième sont convoqués au collège René Cassin afin de présenter l’épreuve orale de leur diplôme du D.N.B.(Diplôme National du Brevet) et l’épreuve orale de leur diplôme du C.F.G. (Certificat de Formation Générale).

- Les élèves de troisième générale qui passent le DNB vont s’exprimer sur un projet mené en histoire des arts ou dans le cadre d’un EPI ou de l’un des parcours éducatifs : elle permet notamment d’évaluer la qualité de l’expression orale.

L’épreuve orale peut se dérouler selon deux modalités :
soit, via un entretien individuel de 15 minutes (5 minutes d’exposé et 10 minutes d’entretien).
soit, via un entretien collectif de 25 minutes (10 minutes d’exposé et 15 minutes d’entretien).

-  Les élèves de troisième Segpa qui passent le CFG vont passer une épreuve orale de 20 minutes à partir d’un dossier élaboré à l’issue du stage en entreprise et éventuellement d’un dossier facultatif (10 minutes d’exposé et 10 minutes d’entretien).