Accueil > Évènements - Dates à retenir > Epreuves orales du CFG

Epreuves orales du CFG

Le lundi 6 juin 2016, les élèves de troisième Segpa et certains élèves de troisième générale sont convoqués au collège René Cassin afin de présenter leur épreuve orale de leur diplôme du C.F.G. (Certificat de Formation Générale).

Ce diplôme garantit l’acquisition de connaissances de base dans trois domaines généraux de formation : français, mathématiques, vie sociale et professionnelle.

Pour ce diplôme, les élèves de troisième Segpa passent :

• un contrôle en cours de formation en français et mathématiques
  • une épreuve orale de 20 minutes : un entretien à partir du dossier élaboré à l’issue du stage en entreprise et éventuellement d’un dossier facultatif.

C’est cette dernière épreuve que les élèves sont appelés à passer ce jour devant un jury.

L’année prochaine, ces élèves iront tous en lycée professionnel ou en C.F.A (Centre de Formation d’Apprentis) pour apprendre un métier.