Accueil > Évènements - Dates à retenir > Manifestations - Sorties > Voyage en Normandie

Voyage en Normandie

Mémorial Pegasus {PNG}Ce séjour, préparé par Mlle RAPANAKIS, enseignante en SEGPA s’adresse à l’ensemble des élèves de troisième du collège. Il aura lieu du mardi 25 au mercredi 26 avril 2017.

Il se déroulera en Normandie, sur les sites du débarquement, pour illustrer le programme de troisième sur la seconde guerre mondiale .

Au programme sont prévus :

Mardi 25 avril :
- Départ - 7h00
- Visite du musée de Bayeux
- Cimetière britannique
- Pique nique à Courseulles sur Mer (à prévoir)
- Batteries de Longues sur mer
- Hébergement - 17h30

Mercredi 26 avril :
- Pointe du Hoc
- Cimetière américain et allemand
- Pique Nique à Omaha Beach
- Visite du mémorial Pegasus

Les élèves, encadrées par 6 accompagnateurs, seront hébergés sur le site de Tailleville.

Bien que ce séjour soit principalement financé par le collège et des fonds nationaux, 50 euros restent à votre charge.
Même si nous acceptons l’argent liquide, nous préférons un règlement en chèque à l’ordre de « Agent comptable du collège René Cassin ».

D’autres informations (affaires à amener, conditions, portables,...) et images sont disponibles sur le diaporama suivant :

Batterie de Longues sur mer {PNG}Musée de Bayeux {PNG}