Accueil > Évènements - Dates à retenir > Manifestations - Sorties > Rallye SIDA- Journée mondiale de lutte contre le SIDA

Rallye SIDA- Journée mondiale de lutte contre le SIDA

La mairie et l’agglomération ont organisé à nouveau cette année le projet
PRÉVENTION SIDA, pour les élèves de 3ème des deux collèges : R.Cassin et Magellan de Chanteloup les Vignes.

Cette action a eu lieu le :

MARDI 05 DÉCEMBRE 2017 de 08H15 à 12H30

Ce projet a pour objectif d’informer et de faire réfléchir les élèves autour des thèmes abordés lors des 5 ateliers proposés :

• Quizz sportif sur la maladie
  • Un jeu qui aborde la vie affective.
  • Un atelier d’échange sur la relation garçons filles
  • Une vidéo / débat
  • Lutte contre les discriminations : témoignages

Tout cela dans une atmosphère ludique et conviviale !

Les élèves ont été répartis en 5 groupes pour aller dans les locaux des différentes structures de la ville qui participent : PAJ, Grain de soleil, Point jeunes du centre. Ils ont bénéficier d’une animation par atelier et d’une collation à 10H40 à la fin du 3ème atelier.
Il y a eu 2 accompagnateurs par équipe : 1 animateur des associations ou de la ville et 1 professionnel du collège.