Accueil > Évènements - Dates à retenir > Manifestations - Sorties > Rallye SIDA- Journée mondiale de lutte contre le SIDA

Rallye SIDA- Journée mondiale de lutte contre le SIDA

La mairie et l’agglomération organisent à nouveau cette année le projet
PRÉVENTION SIDA, pour les élèves de 3ème des deux collèges : R.Cassin et Magellan de Chanteloup les Vignes.

Cette action aura lieu le :

LUNDI 05 DECEMBRE 2016 de 08H15 à 12H30

Ce projet a pour objectif d’informer et de faire réfléchir les élèves autour des thèmes abordés lors des 5 ateliers proposés :

• Quizz sportif
  • Découverte du centre de planification familiale et de ses missions
  • Relation garçons filles
  • Modes de contamination, lieux et ressources
  • Lutte contre les discriminations : témoignages

Tout cela dans une atmosphère ludique et conviviale !

Les élèves seront répartis en 5 groupes pour aller dans les locaux des différentes structures de la ville qui participent : PAJ, Grain de soleil, Point jeunes du centre. Ils pourront bénéficier d’une animation par atelier et d’une collation à 10H40 à la fin du 3ème atelier.
Il y aura 2 accompagnateurs par équipe : 1 animateur des associations ou de la ville et 1 professionnel du collège.