Accueil > Travaux d’élèves > Classes de 3ème > Une nouvelle salle de restauration.

Une nouvelle salle de restauration.

La Segpa du collège René Cassin restaure la salle de restaurant d’application.

En effet, les élèves de quatrième et de troisième Segpa ont accès à un apprentissage professionnel à travers deux ateliers : Hygiène Alimentation Service (H.A.S) et Habitat.

Dans l’atelier H.A.S, les élèves apprennent à cuisiner, repasser, entretenir les locaux et à servir. Une salle de restauration prévue à cet effet leur est donc réservée : ils y servent des repas deux à trois fois par trimestre à une quinzaine de personnes. Ils apprennent ainsi les façons de servir, de se tenir, de proposer des plats à une clientèle de professeurs.

Pour la rendre plus accueillante, les élèves de 3ème1 de l’atelier Habitat, atelier lié à l’apprentissage des métiers du bâtiment, ont décidé de restaurer cette salle. Pose de parquet, enduits, lambris muraux, éclairage et customisation de mobilier sont au programme. Fin des travaux prévue pour fin novembre.

Projet :

Portfolio

Projet salle de restauration Projet salle de restauration Projet salle de restauration Projet salle de restauration