Collège René Cassin - Chanteloup Les Vignes

À la une

• L’émission d’information réalisée par les élèves de l’atelier webradio du collège.
  • Tuto du carnet numérique et Pronote

Pour que le lien entre parents, élèves et communauté éducative perdure, il existe deux outils : Le pass vie scolaire : il comporte les billets justificatifs d’absences, des informations pour les (...)

• Very math trip

Dans le cadre de la cité éducative de Chanteloup les Vignes, les élèves de 6ème des collèges René Cassin et Magelan ont pu assister vendredi 7 octobre à un One Math Show, un spectacle phénomène qui réconcilie avec les maths !
    Quel pari fou d’avoir décidé de nous faire aimer cette matière fascinante et (...)

• Petit déjeuner de la Segpa

Jeudi 3 novembre, les élèves de 3ème1 de la Segpa du collège René Cassin étaient fiers d’accueillir quelques acteurs de la communauté éducative autour d’un bon petit déjeuner.
    En effet, dans le cadre de leur formation, les élèves ont pu présenter leur travail et les ateliers HAS (Hygiène Alimentation (...)

• Elections des parents d’élèves

Les élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’administration se dérouleront le vendredi 8 octobre de 13h30 à 17h au collège René Cassin selon des modalités d’inscription et de vote expliquées dans le document ci dessous. Vous avez la possibilité de voter par correspondance. Le matériel (...)

• Journée d’intégration de la Segpa

Les élèves de la Segpa ont effectué mardi 20 septembre leur journée d’intégration à la base de loisirs de Cergy. Cette journée a pour fonction principale de permettre aux nouveaux élèves de faire mieux connaissance avec leurs camarades et donc, de mieux s’intégrer au groupe dans un cadre non scolaire. (...)

• Espace Accueil Famille

Vous avez des questions ? Venez nous rejoindre tous les premiers mardis du mois pour en discuter et essayer de trouver des réponses !

Cérémonie de remise des tablettes Ipad