Collège René Cassin - Chanteloup Les Vignes

À la une

• L’émission d’information réalisée par les élèves de l’atelier webradio du collège.

Derniers articles

• L’école ouverte de février en photos

Pendant les vacances de février, le collège a proposé dans le cadre du dispositif "École ouverte" diverses activités gratuites pour thématique "Prépare les Jeux Olympiques !". Pour cela, il faut : Tout d’abord, bien prendre soin de soi grâce à un atelier cosmétique... S’échauffer, rigoler, et tenter (...)

• Visites de lycées

Dans le souci d’orienter au mieux nos élèves, et de leur apporter toutes les informations possibles pour faire leurs choix, nous proposons dans le cadre du "Parcours Avenir" des visites de lycées pour les élèves de troisième intéressés. Ainsi, ils ont déjà visité le lycée professionnel Adrienne Bolland (...)

• Journées portes ouvertes lycées d’enseignement général et professionnel

Vous trouverez ici les informations concernant les Journées Portes Ouvertes (J.P.O.) et autres manifestations organisées dans les établissements de l’académie de Versailles pour l’année scolaire 2023 / 2024.
    Ces journées constituent des moments privilégiés pour rencontrer des enseignants et des (...)

• Amitié Franco-Allemande

A l’occasion du 61ème anniversaire de la signature du traité de l’Élysée par le Général de Gaulle et le Chancelier Adenauer le 22 janvier 1963, la France a célèbré l’amitié franco-allemande en janvier.
    Pendant cette semaine, les élèves germanistes ont donc décidé de fêter à leur manière cet évènement. Ils (...)

• Ecole ouverte - Février 2024

Les vacances arrivent bientôt et le collège restera encore ouvert quelques jours car il propose le dispositif "École Ouverte".
    Pour cette session, nous avons décidé de préparer les Jeux Olympiques !
    Au programme du lundi 12 au mercredi 14 février 2024 : journée patinoire, E-sport, atelier cuisine, (...)

Prochains événements