Collège René Cassin - Chanteloup Les Vignes

À la une

• L’émission d’information réalisée par les élèves de l’atelier webradio du collège.

• Conseils de classe - Trimestre 2

Dates des conseils de classe du deuxième trimestre :
    – 6ème 1 : jeudi 21 mars à 17h10
    – 6ème 2 : lundi 25 mars à 17h10
    – 6ème 3 : jeudi 28 mars à 18h40
    – 6ème 4 : mardi 26 mars à 17h10
    – 5ème 1 : jeudi 21 mars à 18h40
    – 5ème 2 : jeudi 21 mars à 17h10
    – 5ème 3 : mardi 26 mars à 18h40
    – 5ème 4 : jeudi 28 mars (...)

• Visites de lycées

Les élèves de 3ème du collège ont été visiter deux lycées afin d’affiner leurs choix d’orientation :
    – Le lycée professionnel Simone Veil de Conflans Sainte Honorine.
    – Le lycée des métiers Jules Verne de Sartrouville.
    Deux visites enrichissantes et déterminantes pour nos élèves en quête d’informations pour (...)

• L’Odysée d’Ulysse

Dans le cadre du projet "Le conte au service de l’oralité", les élèves de 4ème du collège ont assisté à un spectacle intitulé "L’Odyssée" le jeudi 29 février.
    "Tous les élèves de 4ème du collège René Cassin sont allés au Phoenix le jeudi 29 janvier pour regarder une pièce de théâtre sur Ulysse, roi d’Ithaque, (...)

• Visite d’HEC

Dans le cadre des Cordées de la Réussite, les élèves de 3ème du collège ont été visité jeudi 7 mars le campus HEC de Jouy-en-Josas. Cette grande école de commerce (HEC = Hautes Études Commerciales) est l’une des plus grandes écoles de commerce de France.
    Nos élèves ont pu rencontrer des étudiants, leur (...)

• Boite à bouchons

Les éco-délégués du collège, premiers acteurs de la question écologique en milieu scolaire, ont décidé de collecter les bouchons en plastique. Pour cela, ils ont demandé aux élèves de 4ème Segpa de réaliser en atelier un collecteur en bois.
    Les bouchons en plastique seront ensuite donnés à l’association (...)

Prochains événements